Vie de l'école

L'école comprend environ 150 élèves de 5 ans à 77 ans....
 
Les cours sont dispensés par 12 professeurs et
l'équipe pédagogique est gérée par une directrice.
Règlement intérieur de l'école


La Formation Musicale est obligatoire pour toutes les disciplines instrumentales jusqu’à la fin du 2e cycle (2.4) sauf pour les adultes.

L’élève cotise pour une année scolaire complète et devra, par conséquent, s’acquitter du montant des cours pour l’année entière (payable en 1, en 3 ou en 10 mensualités). Ceci, même en cas d’interruption de ses études en cours d’année, exception faite pour cause de déménagement hors de la commune ou certificat médical. En cas de retard de paiement, l’accès au cours sera refusé à l’élève.


Dans le cas particulier d'une inscription en première année dans une classe instrumentale ou d’éveil musical, une période d'essai est accordée jusqu’aux vacances de la Toussaint de l’année commencée. Si l’élève souhaite interrompre ses études, le responsable de l’élève ou l’élève majeur(e) doit le signaler par courrier avant le 5 novembre de l’année commencée. Dans le cas contraire, l’élève devra s’acquitter du montant des cours pour l’année entière.

Le responsable de l’élève mineur doit accompagner celui-ci jusqu’à la porte de son cours et s’assurer de la présence du professeur dans les locaux de l’Ecole de Musique.

Le responsable de l’élève mineur s’engage à respecter le règlement intérieur de l’école de musique.
 
 
Pour télécharger le guide du musicien, cliquez ici