Vie de l'association


L'école de musique Emmanuel Chabrier est gérée par une Association loi 1901 de personnes bénévoles.
 
Cette association est administrée par un Conseil d'Administration constitué de 10 personnes maximum, élues par l'Assemblée Générale pour une durée de 2 ans.
Le Conseil d'Administration élit le bureau qui comprend 5 personnes maximum.
 
Les administrateurs se réunissent en moyenne une fois par mois en Conseil d'Administration pour organiser la vie de l'école hors pédagogie. La directrice assiste à ces réunions en tant qu'invitée.
Des groupes de travail ont été constitués : financier (tarifs, salaires, budget, bilan...), site (création du site web)...
 
L'association emploie un cabinet d'expertise comptable chargé de l'élaboration des salaires, de la réalisation des fiches de paie, des déclarations des charges sociales....


Assemblée Générale Ordinaire
Elle a lieu une fois par an. Un courrier est adressé aux adhérents 15 jours auparavant. C’est l’occasion de donner votre avis, vos remarques et de participer aux décisions importantes concernant l’Ecole de Musique.

S’il vous est impossible d’y assister, vous pouvez confier votre Pouvoir (un par famille adhérente) à un autre membre adhérent qui vous représentera.
Attention : les professeurs ne sont pas membres adhérents mais salariés et n’ont donc pas droit au vote !

Votre pouvoir complété et signé peut être déposé :
  
- dans la boîte aux lettres de la mairie de Bruyères-le-Châtel
- dans nos locaux à l’occasion d’un de vos passages